Foires aux questions

Questions fréquemment posées

Après vous être fait tatouer, attendez au minimum 2 semaines avant de vous rendre à la salle de sports ou au sauna. L’exercice peut étirer et déformer le tatouage. De plus, une transpiration excessive rend difficile le maintien de la seconde peau et peut entraîner une légère perte d’encre.

Après vous être fait tatouer, attendez au minimum 2 semaines avant de vous baigner. Vous ne pouvez pas non plus  immerger le bandage seconde peau sous l’eau. Afin d’éviter toute infection et dégradation, nous vous suggérons d’éviter les piscines et la mer.

N’exposez pas au soleil votre tatouage durant tout le temps de guérison. Et nous conseillons fortement d’exposer le moins possible vos tatouages au soleil même après la guérison et d’appliquer un écran solaire 60 U.V. et plus lorsque votre tatouage est exposé au soleil.

Après avoir retiré le bandage seconde peau, appliquez la crème deux fois par jour que votre tatoueur vous a  conseiller pendant les deux semaines soit 14 jours. Après la période de deux semaines, vous avez la possibilité de passer à une crème hydratante.

Si le tatouage est bien entretenu, le tatouage guérit après 4 à 7 jours. Il faut 2 à 3 semaines pour que la peau soit normale et pour que l’encre se dépose complètement, 1 à 2 mois.

C’est tout à fait normal. Le liquide qui reste emprisonné entre la peau et le bandage Seconde peau est un mélange de sang, de plasma et d’encre. Le bandage Seconde peau est antibactérien, il offre donc également une protection contre les contaminants externes, réduisant ainsi les croûtes et les risques d’infection.

Si le bandage Seconde peau commence à peler ou se décolle immédiatement après l’application, pas de panique. Retirez-le simplement, nettoyez le tatouage et réappliquez un autre bandage. Vous pouvez également le décoller, nettoyer la zone et continuer avec les soins normaux.

A venir